Pas pis !
Neil Young - Old man
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Neil Young - Old man
On n'a peut-être pas fait grand chose de cet été 2021, mais on nous aura au moins redonné la possibilité d'aller boire un verre et de manger au restaurant.
Mon "passe" n'est valide que depuis le 31 juillet (relire ici) mais on avait déjà décidé de profiter de cette "liberté" (mot à la mode) dès la réouverture de ces établissements "essentiels" (mot passé de mode, lui), au cas où…
Pour les lectrices et -teurs peu assidus et donc peu coutumiers de mes radotages, je n'aurai pas à m'excuser de revenir une fois encore sur la palmarès de ces lieux que je fréquente depuis maintenant un bon moment.
En commençant par le top : Le Clos Margaux bien sûr.
Je ne sais pas si c'est le meilleur restaurant de Lorient, je ne les ai pas tous essayés : je suis assez conservateur, de ce point de vue en tout cas. Je n'y ai jamais été déçu sauf peut-être une fois par le dessert mais je ne suis pas très "lichou". Je préfère souvent une assiettes de fromages bien affinés, un café et l'addition s'il vous plaît.
C'est toujours un grand plaisir de m'y retrouver : accueil nickel et toujours sympathique, on a la cote mais je ne sais toujours pas trop pourquoi : d'autres doivent bien y venir plus souvent ! Peut-être que les goélands que j'y ponds y sont pour quelque chose.
L'Alhambra comme je l'ai déjà écrit ici est l'endroit où je viens quand j'ai envie d'une pizza.
Juste derrière Le Clos Margaux, je place La Taverne du Roi Morvan. Qui n'a pas goûté l'andouille-saucisse-purée ou le kig-ha-farz ne connaît pas assez son bonheur de vivre à Lorient.
Et puis c'est l'endroit où s'arrêter prendre un verre. Je n'ai pas souvent fréquenté les soirées (même après un dîner), mais l'ambiance y est toujours agréable et bon enfant grâce à une équipe de choc et une clientèle détendue et de tous âges.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir le contenu
Accédez aux publications, aux photos et plus encore sur Facebook.
https://fr-fr.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Ftavarnarouemorvan%2F
La Taverne du Roi Morvan
Quant au Bistrot à la Française, c'est là que je me tape un bon morceau de bœuf bien saignant. Mais le niveau serait-il un peu en baisse ? Je décide que j'y retournerai bientôt et choisirai le menu du jour pour me rassurer (ou confirmer cette impression récente).
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir le contenu
Accédez aux publications, aux photos et plus encore sur Facebook.
Le Bistrot à la Française
L'été s'achevant - et la rentrée se précisant à la vitesse d'une bernique au galop -, on se "fait une dernière Taverne" avec Chicken. Bon, j'ai testé le saumon que je n'avais jamais goûté, mais en fait, j'ai le même à la maison…
Et comme quand on aime un lieu, on ne compte pas le nombre de fois où l'on y va, on a même remis ça avec "Mamoun et Pépé" le lendemain ! Et cette fois, c'est bien l'andouille de chez Quidu qui trônait dans mon assiette, suivie du légendaire "flan d'avoine".
PS : La veille de publier cet article, nouvel arrêt au Clos Margaux pour le déjeuner. Fini le masque ? Et bien en voilà une bonne nouvelle !