Noch mal
De Phazz - Something special
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
De Phazz - Something special
Bon d'accord, la chanson ne date pas de "cette année-là". Plutôt de 1976. Et puis c'est une reprise de "December, 1963" (!!) du groupe The Four Seasons parue un an avant.
Et en plus, contrairement à Béa, je n'ai jamais eu aucune affection pour "ce gars-là". Mais ce titre s'imposait pour cette nouvelle rubrique teintée de nostalgie et d'un gâtisme galopant·e·s. Il s'agit de compléter mes "rétros" tout en mettant à l'honneur une musique, une chanson marquante de l'époque.
Je ne sais pas trop où je mets les pieds car des morceaux, j'en ai déjà proposé ici plus de 5000, alors comment me renouveler tout en optant pour un tube marquant (pour moi) ? Certaines années, le choix sera sans doute difficile. On verra bien.
1962 donc.
Pour les événements marquants, je vous renvoie aux paroles de la chanson (ou plutôt à Wikipédia) : moi, je ne l'ai connue que de justesse.
Mes parents venaient d'emménager dans leur maison flambant-neuve et qui allait devenir la mienne pour les 23 années suivantes. Eux y sont restés jusqu'au bout, et ça fait maintenant presqu'un an qu'elle est passée en d'autres mains.
Sinon, il paraît que l'hiver fut fort rigoureux "cette année-là".
Ce qui explique peut-être ma frilosité depuis (à bien des égards).
Barbarella - Jean-Claude Forest
Iznogoud - Gosciny & Tabary
Spiderman - Steve Ditko
Le Grand Duduche - Cabu
Jules et Jim - François Truffaut
Cléo de 5 à 7 - Agnès Varda
Marylin Monroe 1926-1962
Lawrence d'Arabie - David Lean
Lolita - Stanley Kubrick
Et dans ma playlist, il ne reste aujourd'hui que peu de choses de 1962, à part "Love me do" des Beatles bien sûr..