Une année à m'marrer bas (69)
Louis Chédid - Illusions perdues
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Louis Chédid - Illusions perdues
Abba - Knowing me knowing you
Aux vacances de printemps, mon père m'emmène faire un stage de musique dans le Massif Central : clarinette du matin au soir, répertoire classique évidemment. Heureusement, il fait super beau et il y a une chouette bande de jeunes, ça se passe plutôt bien finalement.
Au retour dans le train, il va se passer deux événements que je ne découvrirai qu'après : je peaufine une rédaction qui me vaudra la meilleure note en français de toute ma scolarité (17/20)… et me choppe la rubéole !
Wings over America
(que je me suis offert en 1982, et dont le chèque reçu en paiement ne m'a jamais été débité !)
Cet été-là, je retourne travailler chez Jean-Pierre (relire 1975) mais n'y reste qu'une semaine : ce n'est vraiment pas assez payé ! Alors ma sœur me fait embaucher par son voisin chez qui je reviendrai jusqu'en 1981.
J'entre en troisième en septembre et je suis fan d'Abba… enfin surtout des deux filles dont le poster orne ma chambre ! Et j'aurai beaucoup l'occasion de les reluquer car j'entre pour deux ans dans ma phase "angine - bronchite" qui me garde au chaud plusieurs fois "cette année-là".
Le vaisseau de pierre - Christin & Bilal
Le Baron noir - Got & Pétillon (Angoulême - avril 2010)
Adèle Blanc-Sec – Tardi
Al Crane - Lauzier & Alexis
Carrie - Brian De Palma
Taxi driver - Martin Scorsese
1900 - Bernardo Bertolucci
Casanova - Fellini
(dans "Le déclic" de Manara)
Avec ma paie, j'achète les 45 tours d'Abba, mais pas neufs : je vais aux "Jeux GA" à Lorient : ils y soldent les retours de juke box ("les quoi de quoi ??!"). Je finirai par avoir cinq de leurs tubes… que je n'écoute plus guère aujourd'hui. Il ne me reste dans la liste complète de mes musiques que ce titre-là qui revient parfois au hasard du choix de l'ordi.