Au lit d'aise (16)
Little Nemo in Slumberland - Winsor McCay
Dimanche 2 juillet 1911
Radiohead - Nice dream
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Little Nemo in Slumberland - Winsor McCay
Dimanche 2 juillet 1911
Radiohead - Nice dream
Dimanche 1er octobre 2023, je veux aller voir à la Base ce que artjean13 y a collé : j'ai repéré ça en septembre sur son Instagram. Je n'ai pas idée de qui peut bien être cet Anglais distingué. Ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas eu le temps d'aller voir celui qu'il avait posé près de la Capitainerie de Lorient, il a déjà disparu. Encore une victime du "collectionneur lorientais", ce type qui arrache depuis quelques temps les créations de Kar, Nybé et Raf Urban ?
En regardant de près, je vois bien que c'est assez facile à enlever, vu l'épaisseur du morceau de bois.
Passant par le Péristyle, je vois que le même artjean13 a collé un chouette portrait mais là encore, aucune indication sur la personne. Je vois qu'il a aussi installé un autre anglais sur l'endroit de prédilection des colleurs.
En passant "en ville" ce Mercredi 4 octobre 2023, je tombe par hasard sur le second collage de Joe Nutz. Je l'avais cherché en vain dans la rue des Fontaines (je croyais l'y trouver en voyant la photo qu'il avait postée) mais il se trouve en fait place Alsace-Lorraine près d'une ancienne banque. Peut-être a-t-il lui aussi désormais disparu car celui de la rue du Port était en sale état lors de mon dernier passage mi-octobre, même si quelqu'un (l'auteur ?) a tenté de le recoller.
Le Dimanche 8 octobre 2023, je passe la journée en célibataire, je décide donc d'aller faire un tour à la Poudrière de Quéven où je n'ai pas mis les pieds depuis un bon moment. J'y trouve peu de choses nouvelles (ni intéressantes) mais une surprise m'y attend : à chaque bunker devant lequel je passe, je remarque une ouverture proprement découpée et un avertissement officiel "Danger - Accès interdit".
Comme il y a peu de nouveautés, je m'interroge sur le ou les auteurs de ces ouvertures : "gribouilleurs" en mal de mur ? "Urbexeurs" à la recherche d'émotions fortes ? En tout cas je ne m'y risque pas : pas de lampe, tout seul… et pas téméraire !
J'ai comme toujours du mal à déchiffrer les graffitis et ne peux donc attribuer d'auteur à tel ou tel.
Arrivé au bout, demi-tour. Je décide de rentrer par Kerdual. Je tombe sur ce petit bonhomme anonyme…
Et sur le bar de Kerdual, une fresque de commande du même Orius.
Mercredi 11 octobre, je remarque ce dessin sur un des piliers de l'Hôtel d'Agglo : Roots ?
Le Dimanche 15 octobre, elle propose de retourner à la côté du côté de Portivy (à l'entrée de la péninsule de Quiberon) où nous ne sommes pas allés depuis 6 ans ! Nous retrouvons la même bâtisse en ruine qui donne son charme à la pointe du Percho.
A part ce "kenavo" et ce char un peu bâclé, nous retrouvons le même pochoir à la Small Axe et la mêm petite fille au ballon d'inspiration banksienne.
Nous continuons notre balade sur la côte sans nous arrêter aux autres graffitis sur les restes de la seconde guerre mondiale.
Le dimanche 22 octobre 2023, balade rapide dans Lorient : je souhaiterais voir les expos dans le cadre des Rencontres Photographiques. Galerie Le Lieu à Hôtel Gabriel puis Galerie du Faouëdic à l'Hôtel de Ville. Bon c'est quand même très "barré",. Seule les photos de Eric Courtet me resteront en mémoire.
En passant sous l'immeuble "la Banane", j'aperçois ce collage assez énigmatique d'une certaine "_boudette".
Sur le rideau métallique du café Bossa place Aristide Briand, toucan sympa par Dez-quelque-chose (Signez lisiblement, les gars !)
En revenant vers la bagnole, nous passons par la rue Paul Bert. La vitrine de l'Atelier du cheveu a été fracassée au début de l'été et Maštabilo a décidé d'embellir les moches planches d'aggloméré. Effet sympa.
Nous approchons de l'Hôtel Gabriel. Rue Jules Legrand, Kaz a repeint la façade du Pub Gabriel. L'ancienne fresque plus "jazzy" commençait à dater. Lui a décidé de faire dans le "celtique", c'est plutôt bien foutu. Et j'aime toujours autant ses rouges-gorges.