Mai 2026 a failli être assez pauvre en découvertes - sauvé de justesse en fin de mois - , après un mois d'avril plutôt riche, entre un petit voyage au Mans (articles à venir) et la spectaculaire "Jam India" (relire ici).
"En marge" - comme ils disent dans le poste - de cette jam, un intrus s'est invité sur le côté le dimanche 3 mai : Deck, avec un graffiti plus chiadé que ce que j'avais déjà vu de lui.
Malheureusement pour lui, il n'échappera pas au massacre en jaune (ici le dimanche 10)…
… qu'il viendra effacer, je le constate ce dimanche 28.
Gros trou entre le 7 et le 24. Temps de chiottes durant deux semaines puis arrivée de la "vague de chaleur", météos à ne pas mettre un graffeur dehors.
Après un petit passage au centre (avec ce "Lego" customisé par Maštabilo) pour voir Chicken en plein tournoi de basket, nous filons vers le port. Après le massacre de la Jam India, j'avais eu vent du souhait de Naple de tenter une réparation. En fait rien n'a bougé, mais derrière l'ancienne fourrière, il y a du monde au boulot ! Nous stationnons en face, accueillis par cette devise inquiétante autant qu'anonyme.
Kaz, Naple et Lens se font une petite session "Marvel". Naple et Lens sont plutôt graffeurs mais ont ici réalisé chacun un Spiderman.
Au milieu, Kaz est en plein travail sur un magnifique Venom, personnage que je ne connaissais pas mais bon moi, les comics…
Ils acceptent gentiment de nous accueillir et c'est le cul dans l'herbe à l'ombre que nous allons les regarder œuvrer, et bavarder street art pendant plus d'une heure.
Jusqu'à ce que vers 17h, Kaz décide que sa prod est terminée et appose enfin sa signature au bas de ce superbe "villain",ce qui en l'occurrence n'est pas paradoxal !
Un moment très sympa. Lens n'ayant pas tout à fait terminé, nous repassons le mardi 26.
Le dimanche 31, la température est redescendue à un niveau suffisant pour autoriser une balade un peu plus loin sur la côte. J'opte pour Guidel-Plage.
Au passage, je retourne roder autour de "la Moule qui saoûle" : Naple m'a informé qu'il s'y déroulerait une nouvelle session en juillet, alors je vais voir si il n'y aurait pas quelques nouveautés depuis mon dernier passage il y a déjà un bail (relire ici), et avant que cela disparaisse.
J'y vois effectivement quelques "petits" trucs plus récents que les fresques de Kaz et Shino, mais je n'arrive pas à attribuer des auteurs.
A part bien sûr à ce collage déjà vu ailleurs et caractéristique de Artjean13.
C'est donc ici que s'achève ce mois de mai mitigé, dans ce domaine en tout cas.
Guidel-Plage - Dimanche 31 mai 2026