les Beatles dans la bande dessinée

Publié le par Narcisse

les Beatles dans la bande dessinée

Ben en fait, je suis quand même plutôt "Beatles" !
(voir "Trondheim ou Menu" – dans tous les sens – samedi 18 juillet)
(Mais on a le droit de préférer les Stones ! Voir Métal Hurlant !)

D'ailleurs comme le dit Hubert Mounier, je suis né avec eux ! Enfin avec leur premier disque, en tout cas.
J'ai d'ailleurs appris à jouer de la guitare "avec" eux. Après les années funestes 1970 – séparation du groupe – et 1980 – assassinat de John Lennon -, il nous reste leurs chansons qui suscitent encore tant de vocations !

Ma période préférée, c'est 1966-1969, à partir de "revolver", quoi.

les Beatles dans la bande dessinée

J'ai quelques bouquins qui retracent leur carrière, et des bandes dessinées qui parlent d'eux, bien sûr.
Et je sais que je partage ce goût avec une multitude de gens, dont beaucoup d'auteurs de bandes dessinées.
Ils ne sont d'ailleurs pas avares de clins d'œil aux "Fab Four", et chacun y va de son petit hommage.

Alors pourquoi de pas faire une petit hommage (malgré ce qu'en pensait Cavanna !) à ceux qui rendent hommage aux Beatles ?

les Beatles dans la bande dessinée
les Beatles dans la bande dessinée

Et ma chanson préférée ? Oh ben ça varie selon l'humeur ou la période.
Souvent, c'est "blackbird", mais c'est McCartney seul !
Alors disons qu'aujourd'hui, c'est peut-être "tomorrow never knows"…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article