5 - Bande dessinée et illustration - index

Publié par Narcisse

5 - Bande dessinée et illustration - index

Dans ce domaine, les références citées dans ce blog sont trop nombreuses pour les recenser toutes.
Je souhaite tout de même mettre à l'honneur un certain nombre de mes artistes de cœur.

En commençant par la bande dessinée
Fred et son formidable Philémon auquel j'ai consacré plusieurs épisodes.

Lewis Trondheim (1)(2)(3) et JC Menu (1)(2), toujours indissociables pour moi malgré leur brouille.
Emile Bravo dont je poursuis le dico
Bill Watterson : Calvin and Hobbes restent une mine pour moi

Mes auteurs jeunesse favoris :
Claude Ponti et son fabuleux "Blaise et le château d'Anne Hiversère"

Yvan Pommaux
Gilles Bachelet : son "chat", ses lapins, ses autruches et autres histoires

Anthony Browne avec entre autres son exceptionnel "Dans la forêt profonde"

Christian Voltz et ses "bricolages" de génie…
… tout comme Gilbert Legrand

Dans un autre genre, Gérard Darris, Urban Sketcher de talent

Et pour finir, un vieil article publié le 20 juillet 2015, et qui a étonnamment  toujours son petit succès : "Strip(e)s"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :