My song : "In the air tonight" – Phil Collins - 1981

Publié le par Narcisse

Phil Collins - Face value -1981

Phil Collins - Face value -1981

Pâques 1981.
Mais comment s'appelait donc ce bar de Ludwigshafen ? On s'y retrouvait le soir. (Le midi, c'était le "Bier Museum" !)
Dix jours intensifs : répétitions matin et après midi pour préparer le concert de fin, Français et Allemands mélangés, âge moyen 18 ans, peut-être 80 musiciens en tout. C'était génial !
Et donc, le soir, ce bar. Avec Isabelle la flûtiste, Isolde (clarinette), et Nicola. Et d'autres dont j'ai oublié noms et visages ! Nicola, elle (!!) jouait des "Schlagzeuge", et si ça ne fait pas rêver en allemand (Tu parles d'un nom !), elle était super mignonne derrière sa batterie, avec ses cheveux courts.
On discutait plutôt en anglais, et on fumait, aussi, en buvant de la bière.
Isabelle m'avait appris à faire des fleurs avec le papier qui était à l'intérieur des paquets de cigarettes, alors on en distribuait à tout le monde. Et il y avait de la musique, aussi.

Euh, nous, c'était plus petit !

Euh, nous, c'était plus petit !

En ce temps-là, Madame Michu, les nouveautés musicales y avaient six mois d'avance sur la France ! pourtant, le premier soir, quand les percus électroniques ont commencé doucement, on n'y a pas prêté attention. Mais quand il y a eu cette descente de toms en plein milieu, on a su qu'on aimerait ce morceau !
Phil Collins, je ne connaissais même pas. J'avais écouté Genesis, bien sûr, mais moi, les noms des musiciens d'un groupe… Bien plus tard, on se lasserait de lui, comme tout le monde.
Les soirs suivants, on attendait avec impatience ce break de batterie, et on martelait la table en rythme.

My song : "In the air tonight" – Phil Collins - 1981

Je me suis acheté le disque en rentrant d'Allemagne, et puis j'ai perdu de vue (et de "lettres") tous ces gens depuis déjà longtemps.
Pourtant, chaque fois que ce morceau (qui passe toujours ici au gré de la fonction aléatoire de "ma" compil'…), j'ai les cheveux longs et je tambourine tout ce qui me tombe sous les mains ! En pensant à ces fleurs de papier que je ne fabrique plus : je "roule" depuis un bon moment, c'est moins cher !

Juke box - Charles Berbérian

Juke box - Charles Berbérian

voir ici !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article