QCM : la fête des parents

Publié le par Narcisse

QCM : la fête des parents

Depuis déjà bien une quinzaine d'années, nous ne faisons plus réaliser en classe de "cadeau de la fête des mères". Nous estimons ne pas être dans notre rôle, et de plus les situations familiales de nos élèves sont de plus en plus souvent compliquées. Nous avons bien sûr à subir quelques réflexions désappointées…

OK, ça date...

OK, ça date...

En plus de trente ans de carrière, je ne les ai jamais fait fabriquer, ces fichus colliers de nouilles et autres "écrins à bijoux" en boîte à camembert. Mais je ne désespère pas de le faire si on me titille un peu trop !
Pourtant, j'en ai fait moi-même à l'école, et ma mère les conserve religieusement : cendrier en plâtre peint, papillon en plâtre peint, feuille en plâtre peint (le plâtre était moins cher dans les années 60 ?), porte serviette brodé (qui utilise donc encore un porte serviette ??), collier en perles de papier découpé dans des catalogues de VPC, et j'en oublie sûrement.

QCM : la fête des parents

Mais depuis un bon bout de temps, je ne fête même plus ma mère ce jour-là. Peut-être depuis que j'ai appris que c'est Pétain qui l'avait instaurée…

Oui, oui !... Ça aussi !!

Oui, oui !... Ça aussi !!

QCM : la fête des parents

Quant à la fête des pères, ça ne devait pas exister "de mon temps" ! Et encore moins celle des grands-mères. Pour les grands-pères, vous savez déjà ce que j'en pense !

QCM : la fête des parents

Nous avons échappé au bleu marine cette année, ce n'est pas pour perpétrer ce genre de "traditions" !

Publié dans Hum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article