My songs : Elisabeth Caumont

Publié le par Narcisse

C'est grâce à Yannick que je l'ai découverte. Vous savez, le trompettiste de jazz que j'ai connu "sous les drapeaux".
Il avait dû me faire une K7, je ne me souviens plus.

relire ci-dessous...

relire ci-dessous...

J'ai aimé tout de suite le swing, la voix, et même les paroles !
"Le funk du bègue" tournait en boucle sur le baladeur, dans mon train de "permissionnaire".

Elisabeth Caumont - 1985

Elisabeth Caumont - 1985

En juin 1986, je me décide à me faire arracher les dents de sagesse à l'hôpital militaire. (Mon dentiste m'avait affirmé qu'il faudrait un jour ou l'autre.) Le risque en vaut la chandelle : j'échappe aux répétitions quotidiennes – et néanmoins vespérales – pour le "Triomphe" de Coëtquidan, à 50 kilomètres de là en car inconfortable.
Donc trois semaines enfermé dans une piaule d'hosto. Un grand coup de frayeur quand le dentiste force tellement pour les arracher que je vois déjà sauter aussi mes deux seules incisives supérieures !

Plates bandes – JC Menu

Plates bandes – JC Menu

Pour occuper le temps, je me suis fait une réserve de revues sur le ciné : c'est le festival de Cannes, les 40 ans !
Et puis je me mets en tête d'écrire ma première chanson, un peu jaloux de Marc et Lionel.
Pour les paroles, je pars sur des allitérations, un jeu auquel je joue encore aujourd'hui. Pour la musique, accords et rythme de bossa nova : j'écoute à ce moment-là beaucoup Stan Getz et João Gilberto.
Et pour le rythme de l'intro, je copie "taptépo".
Il en naîtra "matou mutin".

My songs : Elisabeth Caumont

Bien des années plus tard, je tomberai à la médiathèque sur "Ciao mon cœur" : encore quelques morceaux de plus dans ma collection.
Depuis, disparition de mon horizon.
Pourtant, ses chansons reviennent encore périodiquement ici : je n'ai pas réussi à m'en lasser, et la musique n'a pas si mal vieilli, je trouve.

Elisabeth Caumont - Ciao mon cœur - 1993

Elisabeth Caumont - Ciao mon cœur - 1993

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je Suis de 1989 et je viens de découvrir le 03 septembre 2020 le titre Magnifique que dis je Original Extraordinaire de Mme Caumont Elizabeth de 1986 Le Funk Du Bègue......a on en fait plus des comme ça.....quelle dommage...que de tristesse mélodieuses sur le plan musical de la variété française passée 1988............................L.S.
Répondre