Tâte où es

Publié le par Narcisse

Little Tulip - Boucq & Charyn

Little Tulip - Boucq & Charyn

"Mon corps m'appartient !"
Ben encore heureux, ce ne fut pas toujours le cas.
Les humains ont appris à le vêtir, d'abord pour se protéger des intempéries. Puis sont apparues la pudeur (en même temps que la religion ?) et la mode. Alors il est devenu le support de l'image qu'on veut donner aux autres, une image valorisante si possible.

Locmiquélic - Dimanche 2 septembre 2018-09

Locmiquélic - Dimanche 2 septembre 2018-09

L'autre jour (le 2 septembre), en me baladant, je suis tombé sur un futur élève (enfin, depuis, il l'est devenu !) et ses parents. Il faisait encore chaud, la maman était en robe et arborait une suite de papillons bleus (ou noirs ?) de la cuisse à la cheville.

Locmiquélic toujours: tatouages urbains

Locmiquélic toujours: tatouages urbains

Quelques jours plus tard, nous prenons un verre au Café du Port. La serveuse laisse voir un dessin rouge et bleu (noir ?) qui lui monte jusqu'à l'oreille (mais je ne sais pas ce que c'est).

"…or do it well !" - (Au Café du Port - Samedi 8 septembre -17h34)

"…or do it well !" - (Au Café du Port - Samedi 8 septembre -17h34)

Et l'autre mercredi, je lis cette brève dans Charlie :

Charlie Hebdo N°1364 – Mercredi 12 septembre 2018

Charlie Hebdo N°1364 – Mercredi 12 septembre 2018

Bon, c'est vrai, chacun.e fait ce qu'il/elle veut de son corps. Mais je suis de la vieille école (publique), et j'avoue que tous ces tatouages sont rarement à mon goût. Animaux, signes cabalistiques, inscriptions diverses.. En bon pessimiste, j'imagine la tronche du joli papillon dans trente ou quarante ans...

la coccinelle de Gotlib dans la peau

la coccinelle de Gotlib dans la peau

Mettons que ça me prenne un jour, j'opterais pour quelle réalisation quasi éternelle – du moins à l'échelle d'une vie ? Caramel ? Une bernique ?
Mais je dois dire que je ne suis pas un adepte des piqûres non plus. Déjà je repousse la date à laquelle je vais devoir partir à jeun (sans café ni clope !) faire évaluer mon taux de cholestérol, prescrit que j'ai été par Marie-Charlotte, mon médecin préféré et néanmoins bientôt retraitable. Et puis au fait, j'ai déjà des grains de beauté alors ça me suffira : un point c'est tout !

Little Tulip - Boucq & Charyn

Little Tulip - Boucq & Charyn

Il me semble qu'il y aurait de meilleurs moyens d'afficher ses opinions, ses goûts, et de façon moins définitive. Je sais par expérience que parfois les opinions, les sentiments changent, évoluent.
Je ne comprends par exemple toujours pas pourquoi les gens ne personnalisent pas plutôt leurs fringues. ("Nike", c'est juste une faute d'orthographe peut-être ?!) Il doit être possible d'arborer n'importe quel slogan personnel, maxime choisie chez nos Grands Anciens (ou Modernes), illustration à l'avenant, plutôt que de servir d'homme-femme sandwich à la World Company !

Les Guignols - la World Company

Les Guignols - la World Company

Bref, mon corps m'appartient. Et finalement j'ai décidé de tatouer mes poumons : à l'intérieur, c'est plus discret. Au goudron bien noir, petit à petit depuis 41 ans.
Je n'ai pas encore choisi le motif : un crabe ?

A la Base - Lundi 30 avril 2018

A la Base - Lundi 30 avril 2018

Le Lotus Bleu – Hergé

Le Lotus Bleu – Hergé

Publié dans Hum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article