Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Publié le par Narcisse

Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Il y a ces gens qu'on n'écoute jamais ou presque (enfin, moi quoi !).
Déjà, son anniversaire tombe le même jour que celui d'Hubert Mounier, et voilà qu'il s'en va quatre jours après sa fête !

Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Je ne comprenais rien à ses textes – et n'ai même jamais essayé ! Ses mélodies ne m'accrochaient pas.
Mais il fait partie de mon "background". A l'instar d'un Graeme Allwright - qui l'a traduit maintes fois -, voilà un gars qui me parle de ma jeunesse, ou plutôt de ce dont on me parlait dans ma jeunesse !

Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Il n'est plus, paix à son… sa quoi, au fait ?

Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Je cherchais une image de Sting, ce matin, pour mon "Dans le bus 147" de lundi prochain, et je suis tombé là-dessus. Vive le hasard, alors je partage…

Leonard Cohen – 21 septembre 1934 – 10 novembre 2016

Mais ses combats sont loin d'être achevés.

Juke Box - Charles Berberian

Juke Box - Charles Berberian

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article