2019 dans le rétro (10) : septembre
Et revoilà déjà septembre !
Vingt et unième rentrée dans cette école. Ambiance assez détendue, je garde Marie comme collaboratrice, tout à l'air d'aller bien… et je n'ai que 24 élèves, ce qui est inédit depuis 2000-2001 !
Nous serrons les fesses – surtout la dernière arrivée ! – pour qu'on ne nous ferme pas une classe, et étrangement ça passe.
Comme il faut bien que je m'énerve contre quelque chose, la compagnie de bus m'en donne l'occasion. C'est bondé tous les matins, pauvres lycéens ! (Moi je monte avant, je suis assis.) Je me fends donc de deux courriers à ladite compagnie… qui s'en tape le coquillard ! Il paraît qu'il aurait fallu s'adresser plutôt aux politiques. La flemme. Arrivé en décembre, je constate une baisse de fréquentation : certains ont dû renoncer et demander à papa-maman de les poser en bagnole. Vive la transition écologique ! Greta, tu as encore du pain sur la planche…
Il y aurait de quoi faire pour occuper mes colères, ça craque aux urgences, chez les pompiers. Ça crame toujours en Amazonie. Christine Renon renonce. (Chirac aussi, mais pour le citer : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".)
Et c'est ce moment que choisit (?!) Chef pour se faire retirer 2kg de jambe droite, et que sciatique et hernie discale s'abattent sur notre foyer ! Pour la résolution des problèmes du monde, nous décidons donc de différer…
Steve Gibbs – en tant "qu'artiste similaire à" Nick Box fait son entrée dans ma playlist avec 8 morceaux, bientôt suivi d'Oskar Schuster avec 19 morceaux !