Lapins à l'âme où tardent...

Publié le par Narcisse

Le Lapin Blanc illustré par John Tenniel pour "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll

Le Lapin Blanc illustré par John Tenniel pour "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll

En ce jour des Alice, il me faut bien commencer cette série sur les lapins ! Ça me trotte dans la tête depuis cette affaire de canards, et depuis que je suis allé au Salon du Livre Jeunesse.

Affiche de Gilles Bachelet

Affiche de Gilles Bachelet

Le Lapin Blanc appelé "Mc Twist" – Disney

Le Lapin Blanc appelé "Mc Twist" – Disney

Je n'ai jamais lu "Alice au pays des merveilles", même pas sûr que j'ai vu le Disney en entier (ou alors j'ai oublié !).

Rhâ-gnagna : le Lapin Blanc – Gotlib

Rhâ-gnagna : le Lapin Blanc – Gotlib

Mais j'ai casé ici quelques images de Gotlib, Cleet Boris / Hubert Mounier et d'autres. C'est que j'ai tellement l'impression (et pas "le sentiment", comme ils disent à la radio !) d'être ce lapin blanc qui court toujours après le temps !

Le Lapin Blanc – Gilles Bachelet (Madame Le Lapin Blanc)

Le Lapin Blanc – Gilles Bachelet (Madame Le Lapin Blanc)

Bon, ce soir, début des vacances, je ne veux pas en faire une tartine non plus : ça mûrit doucement, cette histoire de lapins…
Je sais déjà que je veux évoquer Gilles Bachelet qui a réalisé l'affiche du salon et qui y était invité.
Je ne pourrai pas passer sous silence "Lapinot" ni "Lapot".

Lapinot et les carottes de Patagonie - Lewis Trondheim)

Lapinot et les carottes de Patagonie - Lewis Trondheim)

" Run, rabbit, run. Dig that hole, forget the sun, and when at last the work is done, don't sit down, it's time to dig another one." (à entendre à 3'14 !)

Lapot - Jean-Christophe Menu (le pâté de lapin, compilation de la revue Lapin)

Lapot - Jean-Christophe Menu (le pâté de lapin, compilation de la revue Lapin)

Mais pour l'instant, vous devrez vous contenter de ces quelques images : j'ai encore cette journée "à faire", et il se pourrait que le père Noël fasse son apparition à l'école ! A moins qu'il n'ait pas le temps, lui non plus…

Le Lapin Blanc – Maëster (Transports sentimentaux)

Le Lapin Blanc – Maëster (Transports sentimentaux)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article