Dans ma boîte à lunettes

Publié le par Narcisse

Ça m'est arrivé quasiment le jour de mes 45 ans.
Jusque là, j'avais une vue excellente de loin comme de près, et le port de lunettes se limitait à mes séances de bronzage sur la plage.

Dans ma boîte à lunettes

Et puis la vieillesse venant – tôt ! -, je n'arrivais plus bien à distinguer les gribouillis sur mes bouquins. J'avais beau plisser les yeux, impossible d'y mettre du sens. "Problème de luminosité trop faible ?"
Mon œil, il a bien fallu que je me rendre à cette triste évidence : moi qui avait abandonné depuis l'âge de treize ans toute fréquentation des églises et de leurs coulisses, voilà que la presbytie me rattrapait !
Ça baisse lentement mais régulièrement depuis, me voici déjà à 2.25 de correction !
Comme je ne souhaite pas porter des lunettes en permanence, elles se promènent de mon nez à mon crâne*. Pas besoin de progressives, ma vue de loin se porte – pour l'instant – très bien. Pas de lentilles non plus : j'ai autre chose à faire le matin !

Dans ma boîte à lunettes

Alors ce boîtier est devenu un fidèle compagnon.
Boîte à clopes, boîte à mégots, portefeuille, carnet de notes et feutre, crayon gris et gomme, gants et bonbons au miel, clés et briquet, médiator et clé USB : comme si je n'avais déjà pas assez de choses dans les poches !

Henriette : un temps de chien - Dupuy & Berberian

Henriette : un temps de chien - Dupuy & Berberian

* et évidemment, à les faire glisser ainsi, je viens de casser la monture !

Dans ma boîte à lunettes

Publié dans Hum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article