Duo de nos cinq ans (16) : rasage

Publié le par Narcisse

Duo de nos cinq ans (16) : rasage

J'ai porté la barbe, fut un temps. Par flemme de me raser. Ça ne me prenait pourtant pas beaucoup de temps : deux fois par semaine, c'était bien suffisant !
Les années passant, ça pousse de plus en plus vite – et dru – me voilà arrivé à un jour sur deux. Heureusement que je ne travaille pas dans une agence bancaire ou d'assurance, ou autre boulot du genre : j'échappe en plus au costard – cravate !

Gadget pour contes de fées - Gotlib (Rubrique-à-brac)

Gadget pour contes de fées - Gotlib (Rubrique-à-brac)

Les modes se suivent et reviennent. Nous en sommes à celle où le poil est superflu, voire banni… ou alors envahissant (voir les "hipsters").
La première option fait le bonheur des esthéticiennes… de tout poil ! Les sexes se doivent de ressembler à ceux des chérubins des églises ("Ah, les anges ont un sexe, maintenant ?"), les aisselles et les torses à ceux de Barbie et Ken.
Quant aux jambes, elles ne trahissent pas que les cyclistes.

Calvin & Hobbes - Bill Watterson

Calvin & Hobbes - Bill Watterson

Bon, je ne peux pas dire que je sois très velu. Mais l'âge venant, j'observe l'apparition d'un phénomène joliment nommé "migration des poils" par Marc : le sommet du crâne et le front se dégarnissent au détriment des oreilles qui me font de plus en plus ressembler à Caramel !

Le joli matin tout plein de lumière - Gotlib (Rhââ lovely tome 1)

Le joli matin tout plein de lumière - Gotlib (Rhââ lovely tome 1)

Un de ces jours, je vous parlerai peut-être d'une autre mode à laquelle je ne sacrifierai pas non plus, celle des tatouages. J'avoue simplement avoir hâte – je ne suis pas très charitable - de constater l'étendue des dégats quand les outrages du temps auront transformé le joli papillon sur la cuisse en un gribouillis dégoulinant et affaissé ! (ou "à fesser" ?)

Gadget pour contes de fées - Gotlib (Rubrique-à-brac)

Gadget pour contes de fées - Gotlib (Rubrique-à-brac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article