les merles eus...

Publié le par Narcisse

les merles eus...

J'avais mis tous mes espoirs dans une descente des Merlus en Ligue 2 : c'est fait !
Je sais, je suis un mal embouché ! La beauté et la fraternité du sport, le respect de l'adversaire, la communion, tout ça…
Et les supporters qui ont, les jours de match, le droit de se garer en vrac au milieu des ronds points, les alentours du stade bouclés dès 14 heures…
Mais alors ces affiches, ce slogan !! "Un Lorientais est fier de ses couleurs !"
"Qui n'est pas (la ville où vous vivez) ne saute pas" est aussi souvent braillé dans les stades.
A quand "Lorient, tu l'aimes ou tu la quittes ?"
J'allais à la chasse aux châteaux d'eau quand je suis tombé sur celle-ci. J'en avais déjà vu deux sur le trajet de mon bus : enfants, femmes, vieux, tous supporters !
En même temps ça tombe bien : je ne me sens (plus ou pas encore) appartenir à aucune de ces catégories ! (Quoique je radote...)

les merles eus...
Spirou, le journal d'un ingénu - Emile Bravo

Spirou, le journal d'un ingénu - Emile Bravo

Publié dans BD, strips & bulles, Hum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article