Mon défi photo : Titre de film

Publié le par Narcisse

Mon défi photo : Titre de film

DéfiPhoto…sans fin - Thème : "Titre de film"

Mon défi photo : Titre de film

Un tramway nommé désir - Elia Kazan - 1951
Lisbonne - Juillet 2010

Mon défi photo : Titre de film

Grâce à Bernard,  j'ai beaucoup fréquenté les cinémas entre 1980 et 1990. Et puis ça s'est raréfié, de plus en plus. Et aujourd'hui je n'ai même plus besoin d'alibi…
Merci pour ce thème original qui me rajeunit de 30 ans et me ramène à l'époque où j'étais abonné à trois revues (Première, Starfix et La revue du cinéma), où je me suis "fait" l'encyclopédie Atlas du cinéma à raison d'un fascicule par semaine (que je lisais illico au Café du Port) et où je dévorais des tas de bouquin sur cet art.
Nostalgie ? Même pas. Mais le temps, c'est le truc qui me manque le plus dans la vie, pour pouvoir assouvir mes passions. Alors entre cinéma, bande dessinée, musique et photo, bien obligé de faire des choix !

Mon défi photo : Titre de film

Le Grand Bleu - Luc Besson - 1988
Lisbonne - Lundi 7 août 2012

Mon défi photo : Titre de film
Mon défi photo : Titre de film

Singin' in the rain - Stanley Donen - 1952
Paris - Dimanche 20 juillet 2014

Mon défi photo : Titre de film
Mon défi photo : Titre de film

Le facteur sonne toujours deux fois - Bob Rafelson - 1981
Bruxelles - Lundi 22 juillet 2019

Mon défi photo : Titre de film
Mon défi photo : Titre de film

Les vécés étaient fermés de l'intérieur - Patrice Leconte - 1976
Paris - Vendredi 24 juillet 2020

Mon défi photo : Titre de film
Mon défi photo : Titre de film

Good Morning England - Richard Curtis - 2009
Toulhars - Mercredi 6 janvier 2021

Mon défi photo : Titre de film

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article