Mon défi photo : osier

Publié le par Narcisse

Mon défi photo : osier

DéfiPhoto…sans fin - Thème : "osier"

Mon défi photo : osier

Osier ? Bon sang mais c'est bien sûr : les paniers d'Henri !
D'accord, j'ai déjà raconté ça, mais si je n'en ai que cinq aujourd'hui, je les garde précieusement en souvenir de ce vieux bonhomme ronchon (mais souvent au grand cœur) qui m'& légué en plus de ce trait de caractère ces objets nés de ses mains.

Mon défi photo : osier
Mon défi photo : osier

Etrangement, "osier" m'évoque aussi des fauteuils en rotin (mais j'ai la flemme de chercher la différence).
Ceux du "foyer" au lycée, et ceux de notre "salle de repos" de mes premières années dans l'école où je suis toujours aujourd'hui, et disparue depuis.
Affalé dans les premiers, j'ai découvert Neil Young, Yves Simon et le "Tommy" des Who.
Dans les seconds, les discussions à la pause-déjeuner avec Michèle et Valérie à la fin du millénaire dernier : on y fumait, aussi,
"Vous osiez ?" On osait : c'était dans le monde d'avant-avant !
Osier, osiez… Joséphine ?

Mon défi photo : osier
Calinours va faire les courses - Alain Broutin & Frédéric Stehr

Calinours va faire les courses - Alain Broutin & Frédéric Stehr

"Et en chantant sa chanson, il va couper de l'osier pour faire un nouveau panier."

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article