Cette année-là #10 : 1971

Publié le par Narcisse

Cette année-là #10 : 1971
(La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris)

(La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris)

Je crois que c'est "cette année-là" que mon père s'est fait hospitaliser la première fois pour dépression. Il a fabriqué un poisson en corne qui a trôné jusqu'à la fin sur le buffet de la salle à manger. Et il s'est mis à la flûte traversière aussi.
Moi, je cherche Martine des yeux tous les jours, on joue à "les filles attrapent les gars" dans la cour, le bonheur.
En septembre, nous sommes séparés : elle part dans la "neuve école" et moi je reste dans la vieille avec le directeur, alcoolique notoire qui boit du rouge dans le bureau à côté de la classe.
Le matin, j'attends au portail que Martine passe enfin.

Cette année-là #10 : 1971
Le petit livre Beatles - Hervé Bourhis

Le petit livre Beatles - Hervé Bourhis

Cette année-là #10 : 1971

Hamster Jovial - Gotlib
Sergent Laterreur - Touïs & Frydman

Cette année-là #10 : 1971

Orange mécanique - Stanley Kubrick
Louis Armstrong 1901-1971
Jim Morrison 1943-1971
Fernandel 1903-1971

Pourquoi j'ai choisi "Aqualung" à la place de "Imagine" ou "Stairway to Heaven" ? Oh ben juste parce que je ne l'avais jamais passé ici alors que ça fait plus de 40 ans que je l'écoute régulièrement (et tout le reste du disque d'ailleurs). Il me semble que c'est "Petit Gilles" qui avait trouvé ça en 79, et on écoute la cassette à fond dans sa 104 en chantant en yaourt.
Quant à "Meddle" des Pink Floyd, j'ai déjà raconté ça ici.

Cette année-là #10 : 1971
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article