Bonne fête Michel(le) !

Publié le par Narcisse

Bonne fête Michel(le) !

Tôt dans la cuisine, je bois
du café pour me mettre en selle.
Et si mon cœur est en émoi,
c'est qu'on fête aujourd'hui Miche(le).

"Mon" premier Michel , il est là,
sur ma photo de maternelle
- on l'appelait Mimi déjà ! - :
six ans d'amitié fraternelle.

Micheline, c'est grâce à toi
- parfois mes souvenirs s'emmèlent ! -
qu'à la cabane, je me vois.
J'ai des images à la pelle !

Il a connu bien des tracas,
et je regrette que Michel
le lundi soir ne soit plus là :
au volley, il avait des ailes !

Michèle - plus que quelques mois -
va bientôt se faire la belle.
Il y a dix-sept ans déjà,
et je fume presqu'autant qu'elle !

Et puisqu'enfin on se tutoie
- ça nous fait bizarre, hein, Michelle ? -,
à l'école je n'oublie pas
que je ne ferais rien sans elle !

 

Bonne fête Michel(le) !
Bonne fête Michel(le) !

Publié dans Bonne fête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article