Mon défi photo : #architecture

Publié le par Narcisse

Mon défi photo : #architecture

Photo Friday - #architecture
(mes préférées dont 5 de Peter Binder)

Lorient, quartier de Merville - Mercredi 17 mars 2021

Lorient, quartier de Merville - Mercredi 17 mars 2021

Thème déjà proposé en juin 2020, mais j'imagine qu'il y a aussi de quoi faire, comme pour "portrait" la semaine dernière.
Le hic pour moi, c'est que je m'y intéresse moins depuis que je chasse le street art. En plus, à Lorient, ça se limite surtout à la période 1945-2021, et puis j'ai déjà écumé le sujet dans ma série "à Lorient la jolie" il y a quelques années.
Les constructions récentes vieillissent vite et souvent mal : il suffit de regarder les nouveaux immeubles devant la nouvelle gare (primée je crois). On y voit des morceaux de "scotch" qui n'ont pas dû être oubliés par hasard. Y aurait-il déjà des problèmes d'étanchéité ?
Rien d'étonnant donc à ce que les architectes ne fassent plus graver leurs nom sur les façades, comme cela se faisait beaucoup à une époque. J'imagine qu'il ne souhaitent pas rester associés à un truc qui va rapidement partir en sucette.

Lorient derrière le cinéma - Samedi 27 mars 2021

Lorient derrière le cinéma - Samedi 27 mars 2021

Lorient près de la Base - Dimanche 28 mars 2021

Lorient près de la Base - Dimanche 28 mars 2021

Lorient, quartier de Keryado - Vendredi 23 avril 2021

Lorient, quartier de Keryado - Vendredi 23 avril 2021

Le Courégant, un bout du Mur de l'Atlantique - Samedi 1er mai 2021

Le Courégant, un bout du Mur de l'Atlantique - Samedi 1er mai 2021

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article