Fritz Bol : "Troglobies"

Publié le par Narcisse

Fritz Bol : "Troglobies"

Jeudi 21 mars 2024, j'ai pu voir les travaux que Fritz Bol avait préparés pour son expo "Troglobies". Elle s'est tenue du 18 mars au 20 avril à la Galerie La Rotonde de l'Hôtel de Ville de Lanester, lieu que j'ai toujours trouvé froid et impersonnel.

Fritz Bol : "Troglobies"

20 petits cadres y étaient installés contenant chacun un dessin au crayon. D'habitude je préfère ses gravures (je suis fan de cette ou plutôt de ces techniques) mais même si je n'ai pas tout apprécié à sa juste valeur, quelques réalisations m'ont tapé dans l'œil. (J'en avais déjà vu une partie sur son Instagram.)

Fritz Bol : "Troglobies"
Fritz Bol : "Troglobies"
Fritz Bol : "Troglobies"

J'aime assez son univers (ses univers, plutôt) fantastique et débridé qui mêle souvent humour et regard acerbe sur nous tous. Même si beaucoup de choses m'échappent sans doute.

"Trop plein de fa"

"Trop plein de fa"

"Combat de sieste, 3ème round"

"Combat de sieste, 3ème round"

Au milieu de la pièce étaient exposés ses restes de crayons (ça, je connais bien !) et quelques photos et esquisses préparatoires. Quel travail de forçat ! J'imagine que ça vide la tête… et je n'en aurai jamais la patience !

Fritz Bol : "Troglobies"
Fritz Bol : "Troglobies"

Très belle expo donc, même si pas très importante (en nombre de pièces présentées).
Fritz Bol, je le connais depuis 12 ans (j'ai eu son fils dans ma classe) et j'ai parlé plusieurs fois ici de mon goût pour (nombre de) ses travaux. Alors je vais continuer à le suivre avec intérêt.

Fritz Bol : "Troglobies"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article