Bonne fête Irène !

Publié le par Narcisse

Bonne fête  Irène !

Je ne connais pas d'Irène,
c'est une fichue déveine !

Je ne sais ce qui me freine
mais je ressens une gêne

à risquer qu'en morne plaine
s'échouent mes calembredaines.

Si je faisais dans l'obscène,
je craindrais que se déchaîne

une colère soudaine,
qu'elle me maudisse Irène.

Ça me ferait de la peine
qu'elle me tanne la couenne

et me prive d'oxygène,
m'agonisse à perdre haleine :

"Que les flots au fond t'entraînent,
toi et tes pensées malsaines !

Qu'à jamais tu te souviennes
d'avoir provoqué ire, haine !
"

Bonne fête  Irène !
Peter Pan : Opikanoba - Régis Loisel

Peter Pan : Opikanoba - Régis Loisel

La taverne du roi Morvan

La taverne du roi Morvan

En fait, ça, c'était hier !

En fait, ça, c'était hier !

Publié dans Bonne fête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article