Mon défi photo : encadrement

Publié le par Narcisse

Mon défi photo : encadrement

DéfiPhoto…sans fin - Thème : "encadrement"

Lorient - Mercredi 23 mars 2022

Lorient - Mercredi 23 mars 2022

Un grand classique de la photo : le "cadre dans le cadre". J'ai déjà eu l'occasion de m'y frotter en 2020 (voir ici) grâce au défi #CRD32 d'Anne-Laure Jacquart, et plus récemment en 2021 avec "perforé".
Et puis je suis allé voir l'expo du club photo de Larmor Plage dimanche 3 avril 2022. Tout ne m'y a pas plu, mais deux séries ont retenu mon attention.
Celle de Gildas Le Gurun, constituée de photos faites à travers une même porte de la médina de Marakech. Il s'est placé et a attendu que passent des piétons. Couleurs superbes et "figurants" impeccables.
Et surtout celle de Etienne Buyse, très originale. Lui s'est placé derrière un Abribus au verre dépoli et cela donne des compositions très travaillées. Le flou engendré par le dépoli laisse place à l'imagination au travers de saynettes aux couleurs saturées. Super idée… que je ne pourrai pas reprendre ici, le verre de nos arrêts de bus étant totalement transparents et incolore.
Je me contenterai donc de recycler d'anciens clichés plus ou moins inédits.

Kernével - Dimanche 3 octobre 2021

Kernével - Dimanche 3 octobre 2021

Portivy - Mardi 14 octobre 2017

Portivy - Mardi 14 octobre 2017

Le Mans - Samedi 25 octobre 2017

Le Mans - Samedi 25 octobre 2017

Paris - Jeudi 10 mai 2018

Paris - Jeudi 10 mai 2018

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article