Cette année-là #51 : 2012

Publié le par Narcisse

Cette année-là #51 : 2012
(La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris)

(La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris)

Pendant que les Grecs ("soutenus" par le FMI) crèvent la dalle, quelques croisiéristes plus ou moins fortunés finissent leurs jours par le fond après que le capitaine du paquebot Concordia a rejoué le final du Titanic. Poutine est (déjà) réélu triomphalement. Jaloux, nous nous vengeons en portant au pouvoir un François Hollande qui a (encore à ce moment-là) le même ennemi que nous (et les Grecs).
Tout ça me barbe un peu mais c'est pourtant Chicken qui s'offre son premier rasage.

A la fête de l'école - Vendredi 22 juin 2012

A la fête de l'école - Vendredi 22 juin 2012

Une de ses grands-mères s'éteint peu après. A peine les vacances d'été commencées, nous voilà donc sur les routes du Portugal : Porto, Setúbal puis Lisbonne où nous retrouvons Chris le temps d'un après-midi à Belém. Tout comme Crispim, ses deux filles ont grandi de 16 ans depuis notre dernière rencontre !
Au retour, nous ferons une étape à Bordeaux où nous dînerons ensemble dans ce "Grill au Thym" qui nous laisse un bon souvenir (mais qui sera déçu en juillet 2022).

Porto - Samedi 28 juillet 2012

Porto - Samedi 28 juillet 2012

En septembre, 14ème rentrée pour moi dans la même école avec la même "dream team"… pour la dernière année ?
Obama arrive à la Maison Blanche et Crispim devient "adulte" au même moment : il volera de ses propres ailes dans moins d'un an !

Cette année-là #51 : 2012

D'autres larmes - Jean-Philippe Peyraud
Les Bidochon sauvent la planète - Binet
Jean Giraud / Moebius (1938-2012)

Vingt ans après la séparation – à l'amiable ! – de "Band à Part", Béa me propose de s'y remettre et c'est avec un plaisir immense que nous reprenons nos séances de "création musicale" à peu près un samedi sur deux. L'informatique s'est développé entre temps et nous "bidouillons" pas mal à partir de boucles ou de samples, mais quand même aussi de sons créés par nous. Assez rapidement, nous conviendrons que nous ne sommes plus (si nous l'avons jamais été) des instrumentistes crédibles – notamment à la clarinette et au saxo – et déléguerons ces parties à plus fort que nous.
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, nous en sommes au vingtième morceau !

Cette année-là #51 : 2012

Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher
Le Magasin des suicides - Patrice Leconte
Skyfall - Sam Mendes

Je serai assez marqué musicalement "cette année-là" par les influences de Erik Truffaz, Mermonte, Peter Broderick et Portico Quartet (voir 2011), ce qui va se ressentir dans nos morceaux. Mais depuis plus d'un an, c'est toujours Hubert Mounier qui a les faveurs de ma playist.

Cette année-là #51 : 2012
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article