2023 dans le rétro (12) : octobre
Ce mois d'octobre pluvieux est tout entier consacré à ce blog : BD, défis photos, et une petite nouveauté : commencer à faire paraître les nombreuses photos de "chairs amies", surtout celles qui sont délaissées.
J'aime assez mon train-train, même si l'espèce "lecteurs" est elle aussi en voie de disparition.
Sanaga - Mardi 3 octobre 2023
Dès le 7, "l'Humanité franchit un cap de plus dans l'horreur". Euh en fait, elle patine : massacres et saloperies en tout genre sont bien typiques de notre espèce. Alors quand on nous demande "un peu plus d'humanité", il y a plutôt intérêt à garer ses fesses !
Une semaine plus tard, Dominique Bernard, un autre enseignant y passe à son tour. Trois ans après Samuel Paty, je pense qu'en fait tout le monde s'en fout.
Nous devions aller nous aérer la tête à Bordeaux chez Chris (que nous avions "ratée" en juillet) mais "Aline" en aura voulu autrement. Ils doivent bien s'amuser les météorologues, à donner aux tempêtes le prénom de leur belle-mère.
Finalement ce n'était pas plus mal : le 22, en plein match de basket, Chicken se pète le tendon d'Achille. Le voilà d'un coup bien moins autonome !
Ce qui ne m'empêche pas d'aller compatir avec ma dirloche au Clos Margaux en compagnie de Michèle, retraitée elle aussi, mais depuis déjà 5 ans ! Et du 21 octobre au 5 novembre, je passe finalement mes vacances "au lit d'aise", avec une fin de mois en beauté au Moulin Vert à Lomener : il s'agit de rameuter quelques "perdus de vue" autour de Chef qui n'en peut plus d'être cloîtré chez lui !
Dans un troc, je complète ma collection de "Ponti", et en musique, je (re)découvre opportunément Jack Conte. Je connaissais déjà le duo "Pomplamoose" qu'il forme avec Nataly Dawn, mais ça ne m'avait pas emballé plus que ça. Là, il s'agit d'un travail en solo qui commence à dater, mais dont j'aime à la fois le côté "bricolé" et tout de même très pro.
Jack Conte - Unfrozen