Ce morceau est pour moi une sorte d'énigme. A qui ces pointures du jazz ont-ils voulu plaire ? (oui, à moi, déjà, mais c'est peu…)
Trop "soupe" pour les jazz-fans, les purs et durs. Ce "refrain" entraînant, sorte de gimmick pour radios- boîtes-à-tubes.
Mais il y a un souci : comment vous dansez sur un morceau à neuf temps, vous ? Tu essaies, tu essaies, impossible : il y a toujours ce temps "de trop" !
Ça fait des années que je cogite pour savoir comment faire évoluer mes élèves dessus. (Pour la fête de l'école ?…) Ça s'y prête : c'est pêchu, joyeux - si tu vires au montage le passage "solo de guitare" un peu trop jazz pour "mon" public…
Mais comment faire avec ce neuvième temps infernal ?
J'avais pensé inventer des paroles (genre "l'école est finie"), parce que les enfants n'ont pas ces réticences sur le rythme. J'avoue que je sèche. Un jour, peut-être…
Mais quand le lecteur de clé USB de la bagnole tombe dessus - au hasard -, je chante avec les instruments, guitare un coup, un coup basse, mais c'est parce que je le connais par cœur !
Je ne sais pas s'il aura vos faveurs (et je m'en fous : c'est MON blog !!). En tout cas, il a au moins une vertu : me filer la patate pendant sept minutes trente-quatre !
Si la musique, c'est avant tout de l'émotion - enfin, c'est ma définition… -, pourquoi se priver d'être joyeux de temps en temps ? Même pour un pessimiste impénitent ?!