Retour à Bignogan (5) : Mercredi 15 juillet 2020
Météo France ne nous avait pas annoncé une deuxième journée aussi triste. Là, c'est carrément le crachin breton qui s'invite chez lui.
Pour patienter en attendant que ça s'arrête, je finis de "traiter" les photos de la veille et je gribouille un peu.
Vers 10h, c'est enfin à nouveau seulement gris. Nous retournons nous garer près de la digue de Kerlouan. Et cette fois nous partons vers l'ouest en direction de "l'Île aux vaches"(ou "Énez Amann Ar Rouz" - île d'Hamon le Roux).
C'est venteux, j'ai sorti la polaire et le coupe-vent. Le soleil profite de quelques trouées et la lumière se fait plus belle. Les rochers semés sur la plage nous attirent toujours autant.
La promenade durera trois heures, au rythme des éclaircies et du retour du crachin. Il nous faut nous habiller puis nous déshabiller en fonction de ces aléas.
Juste avant un bon coup de pied...
(ouais ben relisez la raison ici !)
Au retour le soleil perce enfin plus franchement, nous en profitons pour prendre un second petit déjeuner en guise d'adieu à cette terrasse si accueillante.
Un petit visionnage des photos du matin, puis vers 15h, nous retournons à Brignogan pour longer la côte vers l'est.
Nous nous étonnons que ce patelin soit si huppé, avec ses plages plutôt moches ! Elles sont tout de même l'occasion de compléter notre collection de littorines…
… et un prétexte pour s'arrêter enfin au Café du Port (on ne se refait pas).
Ça bourdonne toujours autour de la cheminée (relire ici), les habitants ne doivent pas être inquiets, ou alors les pompiers ont d'autres chats (?!) à fouetter.
Une Grim blonde / un panaché et quelques gribouillis plus tard, nous rentrons boucler nos bagages : retour Lorient.