2018 dans le rétro (14) : et après ?

Publié le par Narcisse

2018 dans le rétro (14) : et après ?
Hennebont - Samedi 22 décembre 2018

Hennebont - Samedi 22 décembre 2018

Alors, 2018 ?
Allez, une petite tarte à la crème : contrastée !
Et finalement très semblable - pour moi - à 2017.
Je passe des heures à alimenter ce blog de conneries qui me font un bien fou. Je me balade, je fais des photos, je (re)lis… parce que j'ai mis la pédale douce sur le boulot. Comme tous les vieux enseignants, j'en ai trop vu, trop entendu. Vivre avec des gamins de 4-6 ans six heures par jour me comble (encore) de joie. Bref, je regarde passer la vie par la fenêtre, avec un optimisme… ou plutôt un  détachement que je ne me soupçonnais pas.
Dès que j'élargis un peu, quelles angoisses. Au premier rang desquelles cette planète et ces gamins dont l'avenir me désespère - et je ne parle pas que des deux de chez moi.
Aveuglés par le consumérisme, les peuples se referment sur des idéologies qu'on leur a pourtant présentées au collège et au lycée, mais qui savent se cacher derrière de doux et blonds minois. Aussi apeurés que moi sans doute, certains (et de plus en plus) sont prêts à se rabattre sur n'importe quelle idée simpliste, tellement la complexité de notre problème est grande.
Donc, comme tout un chacun, je porte ma part de schizophrénie !
"Small is beautiful", et le monde est bien trop grand pour moi… Et sur les conseils de Jacques Tati, je me contenterai de le regarder tourner, en m'en amusant chaque fois que je le pourrai.
Par conséquent, je ne peux que vous proposer comme horizon que de vous retrouver ici en décembre 2019 pour en causer !

Le Café Dubail - Samedi 22 décembre 2018 - 17h29

Le Café Dubail - Samedi 22 décembre 2018 - 17h29

 Sac "designé" par Catherine Raoulas ?

Sac "designé" par Catherine Raoulas ?

Composez, réglez, déclenchez ! / Photographier au quotidien - Anne-Laure Jacquart

Composez, réglez, déclenchez ! / Photographier au quotidien - Anne-Laure Jacquart

Suzanne Vega - Horizon

Suzanne Vega - Horizon

Guidel Plage - Mercredi 26 décembre 2018

Guidel Plage - Mercredi 26 décembre 2018

2018 dans le rétro (14) : et après ?
Hello Monsieur Hulot - David Merveille

Hello Monsieur Hulot - David Merveille

2018 : intro
2018 : janvier
2018 : février
2018 : mars
2018 : avril
2018 : mai
2018 : juin
2018 : juillet
2018 : août
2018 : septembre
2018 : octobre
2018 : novembre
2018 : décembre
2018 : et après ?
Bonne année 2019 !

Publié dans les années passent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article