• "A Lorient la jolie" (2)

03 août 2016 ( #voyages, #Lorient )

"A l'eau, riant, la jolie" Cette année, je passe mes vacances chez moi ! Rhum et Eau - la chanson des gars de Lorient Amie festivalière, ami festivalier ! (D'abord, excuse-moi de te tutoyer, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes !) Tu as à ta disposition...

• Fomos a Lisboa (8)

04 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Bairro Alto et Cais do Sodré Après notre pause au Miradouro de São Pedro de Alcântara, nous prenons la rue Dom Pedro V et nous voilà dans le quartier du Bairro Alto. Nous continuons jusqu'à la Praça do Principe Real pour un coup d'œil au fameux...

• Retour à Bignogan (3) : lundi 13 juillet 2020

31 juillet 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

(relire le début ici) Lever plutôt matinal ce 13 juillet : 7h30 ! Il faut dire que la nuit a été émaillée de multiples micro-réveils. Je ne dors bien que dans le noir complet. Or ici il n'y a pas de volets, juste un rideau vert qui illumine la pièce en...

• Graffiti au port de commerce de Lorient

11 avril 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

"On va où ?" Sempiternelle question depuis quasiment un an. Se balader, d'accord, mais comment ne pas se lasser ? La côte de la Base au Courégant, on l'a déjà arpentée moult fois dans les deux sens : pause ! En plus il ne fait pas super beau. La Poudrière...

• Un petit tour à Tours (2/4) : "O Douro"

28 novembre 2021 ( #voyages, #Hum ! )

Ce deuxième jour, après un passage aux halles, nous retournons vers le Vieux Tours afin que je complète ma collection de street-art vers l'ouest de la place de la Victoire. Nous passons par la rue de la Grosse Tour et remarquons la devanture d'un restaurant...

• Fomos a Lisboa (17)

04 décembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Au nord du centre (!) Largo do Rato Ce jeudi 21 juillet 2022, nous arrivons d'un coup de métro dans la Baixa, et nous grimpons vers le quartier à travers le Rossio puis le Rato. Nous arrivons au bord du quartier de Campolide avec pour but Amoreiras...

• Tôt n'erre : de Brest à… Quimper ! (5) - jeudi 20 avril 2017

26 mai 2017 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Fin de l'escapade L'Île mystérieuse - Hergé Mercredi soir, au retour des abers, chasse au resto dans le quartier "branché" et néanmoins étudiant autour de la place Guérin. Rien ne nous tente.Déambulation dans le quartier de Saint Martin, lèche-vitrines...

• Street art autour de Lorient : septembre - octobre 2022

23 octobre 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Evidemment, dès que la rentrée se pointe, j'ai beaucoup moins de temps pour aller me balader. Oui, je suis en "fin de carrière", mais même si je travaille sûrement moins qu'il y a 10 ans, ça me bouffe encore tout de même pas mal. En plus, nous avons repris...

• Saint-Nazaire (4) : les bords de Loire

02 septembre 2018 ( #voyages )

(pour le début, voir ici)Cette deuxième journée sur Saint Nazaire – ouais ben la chronologie hein… - devait nous reposer de notre pérégrination pédestre de la veille dans la ville. Elle a repéré plein de petites choses à voir dans les environs. Le circuit...

• Paris, mais… (3) - Montmartre

01 juin 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Ah ! Paris au mois de mai.... Nous y voilà une nouvelle fois pour quatre jours et demi... Quatre jours et demi à se faire plaisir, en marchant et crapahutant tranquillement. Quatre jours et demi de déambulations parisiennes sous un soleil chaleureux......

• Fomos a Lisboa (5)

31 octobre 2022 ( #voyages )

Lisbonne, la ville Jeudi 2 août 2012 J'y suis venu pour la première fois en 1990, et sept fois depuis avec toujours le même bonheur : les quartiers d'Alfama, du Bairro Alto, de la Baixa ou du Rossio, bien sûr. Des balades tellement agréables dans les...

• Samedi 16 juin 2018 : exposition Miles Hyman à Quimperlé

29 juin 2018 ( #voyages, #Bande dessinée & illustration )

le site de Miles Hyman J'avais reçu en avril un mail de ma hiérarchie faisant la promotion de cette exposition de Miles Hyman. En jetant un coup d'œil au dossier pédagogique, j'avais trouvé aux images un air de déjà vu. Alors ce samedi gris-là, j'ai...

• Tôt n'erre : de Brest… à Morlaix (1)

25 septembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Suite de notre séjour brestois : l'intro ici, le street art à Brest ici et là ! A peine garés à Morlaix sur le parking Saint-Nicolas ce Mardi 9 août 2022, nous nous précipitons à l'Office de tourisme. Le jeune homme qui nous accueille est ravi que nous...

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (9)

09 février 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

* Nos vacances en Grèce mardi 16 avril 2019 Cette seconde nuit à Nauplie ne fut guère plus longue que la précédente. J'avais pourtant trouvé un stratagème pour masquer les lumières, mais ça n'aura pas suffi. Le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de...

• Allons à Lille, Darling ! (4) - manger !!

27 août 2019 ( #voyages )

Il a fait super beau pendant notre séjour à Lille, et même très chaud… nous avons même eu droit à la canicule ! En début d'après-midi ce jeudi 24 août, le mercure dépasse les 40°C à l'ombre - d'après les infos, le thermomètre a atteint 41,5°C à 16 heures…...

• Allons à Lille, Darling ! (6) - street art à Roubaix

07 septembre 2019 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Nous avons adoré flâner à travers le vieux Lille aux façades colorées, revenir plusieurs fois sur la très photogénique place aux Oignons. Impossible de venir à Lille et de ne pas poursuivre jusqu’à Roubaix, à 12 km de là. Un coup de métro, la station...

• "A Lorient la jolie" (4) : La Ville en Bois

09 août 2016 ( #voyages, #Lorient )

"A l'eau, riant, la jolie" Cette année, je passe mes vacances chez moi ! Le classic ( Lorient présente son rap) Amie festivalière, ami festivalier ! Au cinquième jour du festival, tu commences à te lasser de faire la tour des pavillons, en tournant en...

• Street art autour de Lorient : septembre 2021 (1)

25 octobre 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

"Charlot" par Mastabilo (ou ce qu'il en reste !) Après un arrêt déjeuner impromptu et toujours aussi agréable au Clos Margaux, petite balade digestive ce samedi 11 septembre autour du port de plaisance de Lorient. Le "Charlot" de Mastabilo a subi les...

• Phil aimons (6) : les passages

18 mars 2021 ( #Bande dessinée & illustration )

(relire l'épisode précédent ici) le puits - Philémon et le Naufragé du "A" Par quel moyen se rend-on habituellement sur une île ? En bateau, en avion, à la nage… Trop simple ! C'est valable pour des îles réelles, et celles du "Monde des Lettres" ne sont...

• Paris, mais… (5) : le 13ème arrondissement

08 juin 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Nous quittons le 18ème arrondissement pour une traversée de Paris en métro jusqu'au sud de Paris dans le 13ème arrondissement, Place d’Italie. De là, direction la Butte aux cailles, un quartier calme aux allures de village tout près de l’agitation parisienne,...

• Un été à Lorient (1) : juillet

10 août 2021 ( #voyages, #Lorient, #photos )

Lorient - Mardi 27 juillet 2021 Nous avons abordé ces vacances d'été avec l'espoir de "bouger" un peu. Oh, pas trop loin : les conditions changent tous les jours, pas question de programmer un séjour au Portugal ou en Grèce, beaucoup vont s'y ruer et...

• De Brignogan à Perros-Guirec (2) : Morlaix

07 août 2018 ( #voyages )

(Pour le début, c'est ici !) Nous établissons notre camp de base à Morlaix ce vendredi 13 juillet 2018. C'est une position centrale par rapport au morceau de côte que nous envisageons d'arpenter. Et puis j'aime les villes, je vous dis ! Je tombe immédiatement...

• Saint-Nazaire (2) : de Porcé à Sainte Marguerite

29 août 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

pour le début, voir ici le GR34 Lorient est la ville aux cinq ports. Saint Nazaire est la ville aux vingt plages !Partis de bonne heure le matin, après un petit tour par les halles. Il fait relativement frais (20/25°) à 9h.Nous revoilà une nouvelle fois...

• "Wood Street : la nature reprend ses droits."

14 janvier 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

On n'en a eu confirmation que la veille, mais finalement, le 19 décembre 2020, on a pu visiter l'expo éphémère "Wood Street". Les articles de presse étaient alléchants, et puis il n'est pas si fréquent de voir du street art à Lorient. Avant de s'y rendre,...

• "A Lorient la jolie" (5) : Nouvelle Ville et Merville

22 août 2016 ( #voyages, #Lorient )

"A l'eau, riant, la jolie" Cette année, je passe mes vacances chez moi ! Happy we are from Merville Amie festivalière, ami festivalier ! Te voilà sans doute reparti(e) vers ta verdoyante contrée. Mais souviens-toi… Si tu étais motorisé(e), il ne t'a...