• Un été à Lorient (2) : août 2021

05 septembre 2021 ( #Lorient, #voyages )

De ma fenêtre - Vendredi 6 août 2021 En ce mois d'août maussade (la météo ayant décidé que nous ne bénéficierions décidément pas ici de cet été historiquement chaud), nous avons donc continué à nous auto-confiner à Lorient. J'ai cependant une chance :...

• Au Festival Photo de La Gacilly - Dimanche 5 juin 2022

12 juin 2022 ( #photos, #voyages )

Festival photo de la Gacilly - Visions d'Orient Ce n'est même pas moi qui ai eu l'idée. Pourtant Peter Binder m'avait envoyé un mail quelques jours avant, pensant que je ne connaissais peut-être pas ce festival. En tout cas je comptais garder cette visite...

• De Brignogan à Perros-Guirec (5) : arrivée à Perros-Guirec

14 août 2018 ( #voyages )

(le début du voyage ici !) Aujourd’hui la météo est plutôt maussade.Nous partons vers les Côtes d’Armor toutes proches jusqu'à la Côte de Granit Rose.Nous traversons Plestin Les Grèves et la plage de Saint Efflam par temps gris et marée basse.Premier...

• La presqu'île de Crozon (2) : dimanche 21 octobre 2018

18 novembre 2018 ( #voyages )

(le début ici) Jamais venus, pourtant de l'autre côté de la mer d’Iroise, face à Brest. Il fait très beau en cette fin d'octobre. Au programme donc : se balader sur le GR 34 et regarder la mer… Le GR 34, c’est le sentier côtier - ou sentier des douaniers...

• Les alignements de Carnac

14 novembre 2017 ( #voyages )

Le fils d'Astérix - Goscinny & Uderzo relire ici : "Mais n'y raquèrent zéro !" (septembre 2017) C’est sous un magnifique ciel bleu que nous décidons d'aller jusqu'aux alignements de Carnac en cette fin de matinée du dimanche 22 octobre 2017. Cela faisait...

• Street art en ville - juillet 2021

03 août 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Dernières "nouveautés" (pour moi du moins) en ce mois de juillet 2021 déjà sous l'épée de Damoclès d'un retour annoncé du port du masque en extérieur, même ici à Lorient, encore largement épargnée. En commençant par ce pochoir (Jimi Hendrix ?) sur le...

• Fomos ao Porto (3) : mercredi 13 avril

27 mai 2016 ( #voyages )

Si vous avez raté le début, c'est ici ! Cette seconde journée commence par une flânerie toujours dans les ruelles du Cais da Ribeira (1) jusqu'au Pont Luis 1er. La Ribeira, le centre ville historique de Porto, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO....

• Street art autour de Lorient : avril 2022

01 mai 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Ce mois de chasse au street art a commencé de façon assez terne pratiquement en milieu de mois. Je ne suis même pas sûr qu'on peut mettre ces premières photos au crédit de cette dénomination. Encore quelques travaux des élèves du collège Charles de Gaulle...

• Un petit tour à Rennes (2/4) : au nord de la Vilaine (2)

02 novembre 2021 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Bien calés (relire hier), nous sommes prêts à continuer notre quadrillage systématique des rues de Rennes. C'est donc parti pour le deuxième épisode, toujours le lundi 23 août 2021. Nous redescendons vers le canal d'Ille et Rance puis tournons à gauche...

• La presqu'île de Crozon (3) : lundi 22 octobre 2018

25 novembre 2018 ( #voyages )

Après un petit déjeuner copieux, nous reprenons la route de la presqu'île. Il nous faudra quasiment une heure pour arriver à Crozon ! Le ciel est bas et gris. Un petit tour de la ville me permet de compléter ma collection de portes et de fenêtres. Mais...

• Saint Brieuc (1) - Jeudi 6 août 2020

13 août 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

"Vous repartez en août ?" Ça faisait plusieurs fois qu'on nous posait la question. Moi : "Peut-être, mais pas loin, et pas longtemps !" Le port du masque à l'extérieur commence à se généraliser, ça refroidit un peu nos envies de voyage. On envisageait...

• Street art autour de Lorient : octobre 2021 (1)

28 octobre 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Pour la balade hebdomadaire à la côte ce dimanche 3 octobre 2021, elle choisit "La Base - Larmor". Mais on commence par le port de commerce : elle a repéré sur internet deux nouveaux Mastabilo dont le premier sur un transformateur à l'entrée du port de...

• Fomos a Lisboa (13)

17 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - les quais Comme je l'ai dit dans l'épisode 8 (Lisbonne - Bairro Alto et Cais do Sodré), nous avons fait deux fois à pied le chemin jusqu'à Belém (plus de 8 km !) en passant par les quais et l'Avenida 24 de Julho. Cet épisode sera consacré à...

• Nos 48 heures du Mans

10 novembre 2017 ( #voyages )

Mercredi 25 octobre 2017 Nous voici arrivés au Mans, célèbre pour ses rillettes et ses 24 heures. Au programme, arpenter les rues du Vieux Mans. A peine installés dans le quartier de la gare, nous voilà partis pour une première reconnaissance à la recherche...

• Allons à Lille, Darling ! (13) – Lille via Rouen

20 octobre 2019 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Le temps d'une escapade photographique... Vuillemin – Charlie Hebdo N°1420 – Mercredi 9 octobre 2019 Sur la route de Lille, ce jeudi 18 juillet 2019, nous avons donc fait une étape dans la ville où a été inventé le barbecue de pucelle et l'usine-Seveso-qui-brûle-mais-ce-n'est-pas-grave. Nous...

• De Brignogan à Perros-Guirec (3) : de Morlaix à Plouescat

10 août 2018 ( #voyages )

(Pour le début, c'est par ici !) La région de la Baie de Morlaix, sur la côte nord du Finistère, est à cheval sur le Trégor et le Léon. Direction Plouescat et ses rochers. Nous continuons ainsi le GR 34 que nous avions abandonné à Brignogan l'an passé. Le...

• Street art autour de Lorient : juillet 2022

31 juillet 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Ce mois de juillet risque d'être assez réduit en ce qui concerne mes découvertes autour de Lorient. Nous sommes en effet partis pour le Portugal du 11 au 25 juillet, et j'y ai découvert d'autres merveilles dans ce domaine à Setúbal et Lisbonne, et même...

• Paris en juillet par temps de Covid-19 (6)

17 septembre 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Samedi 25 juillet 2020 - Du côté de Bercy (12ème) puis vers le 11ème (relire tout ici) Ce matin, c'est Crispim qui va mal : le vaccin d'hier fait son effet. Manque de bol, il devait aider ses coloc' à déménager ! Bon, on donne un petit coup de main, et...

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (10)

16 février 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

* Nos vacances en Grèce mercredi 17 avril 2019 Les retrouvailles avec "mon" lit de la chambre 309 ont été couronnées de succès : malgré deux ou trois réveils intempestifs, la nuit a été plutôt réparatrice. Vers 9h00, nous retrouvons également le buffet...

• Allons à Lille, Darling ! (2) - la ville

12 août 2019 ( #voyages )

Cette année, c'est l’occasion pour nous de découvrir la capitale des Flandres dans les Hauts-de-France. Que sommes-nous venus faire à Lille ? Prendre le temps de flâner et de nous perdre dans les rues. C’est souvent comme cela que l’on découvre de jolis...

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (11)

21 février 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

* Nos vacances en Grèce mercredi 17 avril 2019 (suite) Lors de ce séjour, nous avions envisagé la possibilité d'une excursion sur une des îles proches d'Athènes. Hydra, par exemple, où j'étais allé avec Picolo en 1987. La météo très incertaine nous en...

• Un petit tour à Rennes (3/4) : au sud de la Vilaine (1)

04 novembre 2021 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Pour cette deuxième (troisième ?) partie, je ne respecterai pas la chronologie, même si la majeure partie de cette journée du mardi 24 août 2021 s'est déroulée au sud de la Vilaine. Il faut dire que nous avons visité deux sites à part dans la ville, consacrés...

• Street art autour de Lorient : novembre 2021

19 décembre 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Lorient - Vendredi 29 octobre 2021 La moisson de ces deux mois de novembre et décembre a commencé.. le 29 octobre. Je crois bien que je l'avais déjà repéré sans le "shooter", cet un autocollant de MDLF sur une poubelle près de la librairie "Au vent des...

• Graffiti à la Poudrière - Mercredi 24 février 2021

14 mars 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Je pensais connaître Lorient mieux que ça, et notamment ce qui a trait à la période de la seconde guerre mondiale, et ben mal ! Nous nous étions déjà souvent baladé dans le quartier du Bois du Château, mais pour moi, la Poudrière paraissait inaccessible....

• Paris, mais… (7) : autres balades… et restos !

15 juin 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Se perdre dans le Marais… avec un nom pareil, j'aurais dû savoir que c'est une évidence ! Après notre balade du premier jour dans Montmartre, nous y sommes descendus. Quartier vivant, commerçant… on savait y trouver quelques boutiques à notre goût et...