• Deux semaines en ville(s) : Bordeaux, Porto, Bilbao (3)

05 septembre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Trois jours à Bordeaux (2) : le centre Le "centre" de Bordeaux, nous l'aurons arpenté plusieurs fois pendant ces trois jours. J'opte donc pour un parcours chronologique au gré de nos pérégrinations. Le lundi 10 juillet, à peine installés à l'hôtel, nous...

• Deux semaines en ville(s) : Bordeaux, Porto, Bilbao (10)

15 septembre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Hazul - Porto - Vendredi 14 juillet 2023 Huit jours à Porto (4) : 5 artistes emblématiques Costah - Porto - Mercredi 19 juillet 2023 Avant de partir écumer les quartiers périphériques, arrêtons-nous le temps d'un épisode sur cinq artistes très productifs...

• Street art autour de Lorient : mai 2023

04 juin 2023 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Ce mai street art commence vers le milieu du mois par une petite balade au centre : je cherchais des animations autour du 60ème anniversaire du jumelage de la ville avec Ludwigshafen en Allemagne. Rien trouvé, et puis c'était aussi le 40ème anniversaire...

• Street art et Graffiti à Paris (4) : le tunnel des Tuileries

26 janvier 2023 ( #Street Art & Graffiti )

Après notre balade à la Butte aux Cailles ce dimanche 11 décembre 2022, nous sommes allés nous réchauffer chez Nénesse en compagnie de Crispim et Julie. Il est autour de 17h, l'heure du dîner est encore loin, que faire par ce froid qui me prive de mes...

• Fomos a Lisboa (2)

25 octobre 2022 ( #voyages )

Expo photo Américo Ribeiro à la Casa Bocage sur le Setúbal d'antan Setúbal : la ville C'est vrai que je n'étais pas un grand fan de cette ville. Sans doute parce que je n'y étais toujours passé que pour des raisons familiales, qui plus est avec Crispim...

• Encore du street art au port !

25 avril 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Lorient - Lundi 19 avril 2021 La température est remontée mais il fait un peu gris, alors on reste en ville, direction… le port de commerce ! Il y a peut-être du nouveau depuis le 4 avril. Et surtout, pris par l'effervescence de la découverte, j'ai sans...

• Street art autour de Lorient : août 2022

28 août 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Gâvres - Dimanche 31 juillet 2022 Ce mois d'août a commencé dès le dimanche 31 juillet par une petite virée à Gâvres. Après un petit tour en bord de mer, nous nous dirigeons vers la salle Tabarly. J'ai lu sur le site de Mastabilo qu'il s'y tient une expo...

• Fomos a Lisboa (11)

10 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Graça (1/2) Graça, c'est un quartier au nord-est d'Alfama dans lequel nous n'étions jamais allés ! Il faut dire que quand tu passes 3 ou 4 jours à Lisbonne, ce n'est pas la priorité. Sauf si tu fais une visite au Musée des Azulejos (que je...

• Fomos a Lisboa (3)

27 octobre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Arte Urbana de Setúbal (1/2) Considérant la quantité des choses vues dans le domaine de "l'art urbain" (street art, graffiti… gribouillis ?), il me faut bien deux épisodes pour présenter la variété de tout ce que j'ai photographié à Setúbal. Cette première...

• Fomos a Lisboa (14)

20 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - LX Factory et Alcântara Mar Donc ce lundi 18 juillet 2022, nous sommes décidés à nous rendre à pied jusqu'à Belém (en partant de la station de métro Cais do Sodré tout de même, et pas de l'hôtel à Oriente !) Mais d'abord, nous voulons visiter...

• Fomos a Lisboa (18)

08 décembre 2022 ( #voyages )

Lisbonne : à table ! A Casa do Alentejo - Samedi 23 juillet 2022 Mais par où commencer ? Le plus évident serait de prendre l'ordre chronologique, à défaut d'une meilleure idée, mais j'ai peur que la répétition soit un peu fastidieuse ! Bon ben d'abord...

• Tôt n'erre : de Brest… à Morlaix (2)

09 octobre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

(rappel : clic droit sur l'image et "ouvrir dans un nouvel onglet") Suite de notre séjour brestois : l'intro ici, le street art à Brest ici et là, et Morlaix (1) ici ! Cette fois, nous avons vu toutes les fresques présentées dans Street Art en Bretagne......

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (12) : street art

23 février 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

* Nos vacances en Grèce Hope dies last 2015 - WD - rue Katsikogiani - Psirri Dernier "vrai" épisode de nos aventures athéniennes. Nous allons nous attarder encore un peu sur quelques artistes emblématiques, au moins par la profusion de leurs réalisations,...

• Fomos a Lisboa (4)

28 octobre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Arte Urbana de Setúbal (2/2) Donc cette seconde partie est consacrée au reste de ce que nous avons vu à Setúbal. C'est loin d'être exhaustif car nous ne nous sommes tout de même pas beaucoup éloignés du centre : nous y avions des obligations ! Pour moi,...

• Fomos a Lisboa (16)

27 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Cacilhas Vendredi 22 juillet 2022 "Nous quittons Lisbonne pour la rive d’en face, Almada et Cacilhas en prenant le bateau au terminal fluvial de Cais do Sodré. Ce terminal est aussi une gare et une station de métro (terminus de la ligne verte)...

• Street art autour de Lorient : mars 2022

03 avril 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Lomener, mercredi 23 février 2022 : petite balade rapide en fin d'après midi. Passage sous le porche près de la jetée : tiens, 2 pochoirs (non signés). L'un m'évoque Georges Brassens (jeune) et l'autre un de ces beaux ténébreux des années 80. Internet...

• Tôt n'erre : de Brest à Brignogan (3) - mardi 18 avril 2017

12 mai 2017 ( #voyages )

Ce matin, nous voilà partis en voiture vers Recouvrance, la rive droite de Brest. Après des tours et des détours dans le quartier, on s'efforce de revenir au plus près de la côte en suivant la route de la Corniche en direction de Plouzané, vers l'ouest...

• Un peu de street art à Paris (2) : Nanterre (2)

15 octobre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti, #D'autres arts )

Street art à La Défense Promenons-nous dans l'art - Parcours Nous avons proposé à Crispim de nous rejoindre pour une balade à La Défense. Nous souhaitons voir cette forme de street art un peu particulière - mais oh combien officielle - qui égaie cet endroit...

• Fomos a Lisboa (6)

01 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Parque das Nações Donc ce samedi 16 juillet 2022, nous nous installons près de la gare Oriente et du Parc des Nations dans le nord de Lisbonne, à cinq minutes à pied de la station de métro qui nous emmènera tous les matins vers les différents...

• Deux semaines en ville(s) : Bordeaux, Porto, Bilbao (6)

10 septembre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Trois jours à Bordeaux (5) : Chartrons-Mériadeck Ce mardi 11 juillet 2023, nous arrivons dans le quartier des Chartrons après notre grand tour par la Bastide et Bacalan. (voir épisode précédent). J'avais trouvé sur Internet (avant de partir, pour une...

• Saint-Nazaire (1)

26 août 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti, #Bande dessinée & illustration )

C'est elle qui a eu l'idée bien sûr. Et qui a cherché sur Internet aussi… Pour moi, Saint Nazaire, c'était surtout deux souvenirs : . Loïc, instit' et néanmoins bon compagnon des fêtes de Berder dans les années 80… . la tante de Dédé qui était buraliste...

• Street art autour de Lorient : juin 2022

03 juillet 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

La Nourriguel - Mercredi 1er juin 2022 Il aura fallu attendre le milieu du mois pour étoffer quelque peu cette rubrique. Juin a débuté dans cette quête par quelques pauvres traces glanées ici ou là, comme ce pauvre "Slipe" lors d'une balade à Larmor,...

• Deux semaines en ville(s) : Bordeaux, Porto, Bilbao (11)

18 septembre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Huit jours à Porto (5) : à l'est et au nord du centre Mister Bean (par un anonyme) dans la Rua do Heroísmo Entre le 13 et le 21 juillet 2023, nous avons résidé à l'hôtel Eurostar Rua do Heroísmo à l'est du centre historique. Tous les matins - sauf une...

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (5)

12 janvier 2020 ( #voyages )

* Nos vacances en Grèce Athènes - vendredi 12 avril 2019 Réveil aux aurores ce matin pour aller découvrir Delphes ! 7h10, nous prenons notre petit déjeuner. Je nous prépare également des sandwiches jambon-fromage pour le déjeuner. Le métro à la station...

• Un petit tour à Tours (4/4) : street art et graffiti (2)

12 décembre 2021 ( #Street Art & Graffiti, #voyages )

Bon on s'était tout de même un peu renseigné avant de partir. Elle avait repéré un mur de graffiti pas très loin du centre et moi un autre du côté de Saint-Pierre des Corps. Je ne sais pas s'il existait à l'époque mais ça m'aurait occupé le 14 juillet...