• Street art autour de Lorient : novembre 2023

03 décembre 2023 ( #Lorient, #Street Art & Graffiti )

Ce dimanche 5 novembre 2023, la météo est très incertaine, sorte de "queue" des tempêtes Ciaran et Domingos de sinistre mémoire. Bon ben juste un tour en ville, alors, histoire de prendre l'air. Garés près de l'Hôtel Gabriel, nous commençons par le Péristyle....

• "A Lorient la jolie" (2)

03 août 2016 ( #voyages, #Lorient )

"A l'eau, riant, la jolie" Cette année, je passe mes vacances chez moi ! Rhum et Eau - la chanson des gars de Lorient Amie festivalière, ami festivalier ! (D'abord, excuse-moi de te tutoyer, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes !) Tu as à ta disposition...

• Fomos a Lisboa (8)

04 novembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Bairro Alto et Cais do Sodré Après notre pause au Miradouro de São Pedro de Alcântara, nous prenons la rue Dom Pedro V et nous voilà dans le quartier du Bairro Alto. Nous continuons jusqu'à la Praça do Principe Real pour un coup d'œil au fameux...

• Graffiti à la Poudrière - Mercredi 24 février 2021

14 mars 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Je pensais connaître Lorient mieux que ça, et notamment ce qui a trait à la période de la seconde guerre mondiale, et ben mal ! Nous nous étions déjà souvent baladé dans le quartier du Bois du Château, mais pour moi, la Poudrière paraissait inaccessible....

• Paris, mais… (7) : autres balades… et restos !

15 juin 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Se perdre dans le Marais… avec un nom pareil, j'aurais dû savoir que c'est une évidence ! Après notre balade du premier jour dans Montmartre, nous y sommes descendus. Quartier vivant, commerçant… on savait y trouver quelques boutiques à notre goût et...

• Street art autour de Lorient : mars 2024 (2)

07 avril 2024 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Dimanche 10 mars 2024, nous optons pour une virée à Concarneau. Les remparts de la Ville Close sont inaccessibles sauf une petite partie tout au bout. J'ai quand même failli passer devant cette boîte à musique de The Atomik Nation sans la voir. "Tri martolod"...

• Retour à Bignogan (3) : lundi 13 juillet 2020

31 juillet 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lever plutôt matinal ce 13 juillet : 7h30 ! Il faut dire que la nuit a été émaillée de multiples micro-réveils. Je ne dors bien que dans le noir complet. Or ici il n'y a pas de volets, juste un rideau vert qui illumine la pièce en jaune (?). Pas grave,...

• Un petit tour à Tours (2/4) : "O Douro"

28 novembre 2021 ( #voyages, #Hum ! )

Ce deuxième jour, après un passage aux halles, nous retournons vers le Vieux Tours afin que je complète ma collection de street-art vers l'ouest de la place de la Victoire. Nous passons par la rue de la Grosse Tour et remarquons la devanture d'un restaurant...

• Street art et graffiti à Plouharnel

10 mars 2024 ( #Street Art & Graffiti )

(4 juillet 2022) Je venais de relire "street art en Bretagne", et comme il fait beau ce mardi 27 février, je décide d'aller enfin voir le héron de War qui m'attend depuis 2016. Il se situe sur la tour d'observation du site du Bégo dans les dunes de Plouharnel,...

• Graffiti au port de commerce de Lorient

11 avril 2021 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

"On va où ?" Sempiternelle question depuis quasiment un an. Se balader, d'accord, mais comment ne pas se lasser ? La côte de la Base au Courégant, on l'a déjà arpentée moult fois dans les deux sens : pause ! En plus il ne fait pas super beau. La Poudrière...

• Fomos a Lisboa (17)

04 décembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Lisbonne - Au nord du centre (!) Largo do Rato Ce jeudi 21 juillet 2022, nous arrivons d'un coup de métro dans la Baixa, et nous grimpons vers le quartier à travers le Rossio puis le Rato. Nous arrivons au bord du quartier de Campolide avec pour but Amoreiras...

• Au Festival Photo de La Gacilly

21 juin 2023 ( #photos, #voyages )

"La nature en héritage" Pour la cinquième année consécutive, nous décidons d'aller au Festival Photo de la Gacilly ce deuxième dimanche de juin. Vers 12h, nous voilà stationnés sur la place Yves Rocher : il n'y a pas encore trop de monde, et surtout des...

• Amiens, Rouen, Le Havre (2) : Amiens (1)

14 mai 2023 ( #voyages )

Amiens - Lundi 17 avril 2023 Amiens, la ville de Jules Verne, d'une cathédrale d'exception (bof) et surtout de Jean-Louis Crimon et ses articles extraordinaires sur Amiens, et notamment sur les Hortillonnages. Notre séjour à Amiens n'a (presque) aucun...

• Tôt n'erre : de Brest à… Quimper ! (5) - jeudi 20 avril 2017

26 mai 2017 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Fin de l'escapade L'Île mystérieuse - Hergé Mercredi soir, au retour des abers, chasse au resto dans le quartier "branché" et néanmoins étudiant autour de la place Guérin. Rien ne nous tente.Déambulation dans le quartier de Saint Martin, lèche-vitrines...

• Fomos a Lisboa (5)

31 octobre 2022 ( #voyages )

Lisbonne, la ville Jeudi 2 août 2012 J'y suis venu pour la première fois en 1990, et sept fois depuis avec toujours le même bonheur : les quartiers d'Alfama, du Bairro Alto, de la Baixa ou du Rossio, bien sûr. Des balades tellement agréables dans les...

• Street art autour de Lorient : septembre - octobre 2022

23 octobre 2022 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Evidemment, dès que la rentrée se pointe, j'ai beaucoup moins de temps pour aller me balader. Oui, je suis en "fin de carrière", mais même si je travaille sûrement moins qu'il y a 10 ans, ça me bouffe encore tout de même pas mal. En plus, nous avons repris...

• Οι διακοπές μας στην Ελλάδα* (9)

09 février 2020 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

* Nos vacances en Grèce mardi 16 avril 2019 Cette seconde nuit à Nauplie ne fut guère plus longue que la précédente. J'avais pourtant trouvé un stratagème pour masquer les lumières, mais ça n'aura pas suffi. Le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de...

• Saint-Nazaire (4) : les bords de Loire

02 septembre 2018 ( #voyages )

Cette deuxième journée sur Saint Nazaire – ouais ben la chronologie hein… - devait nous reposer de notre pérégrination pédestre de la veille dans la ville. Elle a repéré plein de petites choses à voir dans les environs. Le circuit promet d'être assez...

• Paris, mais… (3) - Montmartre

01 juin 2018 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Ah ! Paris au mois de mai.... Nous y voilà une nouvelle fois pour quatre jours et demi... Quatre jours et demi à se faire plaisir, en marchant et crapahutant tranquillement. Quatre jours et demi de déambulations parisiennes sous un soleil chaleureux......

• Street art autour de Lorient : octobre 2023

05 novembre 2023 ( #Street Art & Graffiti, #Lorient )

Dimanche 1er octobre 2023, je veux aller voir à la Base ce que artjean13 y a collé : j'ai repéré ça en septembre sur son Instagram. Je n'ai pas idée de qui peut bien être cet Anglais distingué. Ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas eu le temps...

• Allons à Lille, Darling ! (4) - manger !!

27 août 2019 ( #voyages )

Il a fait super beau pendant notre séjour à Lille, et même très chaud… nous avons même eu droit à la canicule ! En début d'après-midi ce jeudi 24 août, le mercure dépasse les 40°C à l'ombre - d'après les infos, le thermomètre a atteint 41,5°C à 16 heures…...

• Samedi 16 juin 2018 : exposition Miles Hyman à Quimperlé

29 juin 2018 ( #voyages, #Bande dessinée & illustration )

le site de Miles Hyman J'avais reçu en avril un mail de ma hiérarchie faisant la promotion de cette exposition de Miles Hyman. En jetant un coup d'œil au dossier pédagogique, j'avais trouvé aux images un air de déjà vu. Alors ce samedi gris-là, j'ai...

• Tôt n'erre : de Brest… à Morlaix (1)

25 septembre 2022 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Suite de notre séjour brestois : l'intro ici, le street art à Brest ici et là ! A peine garés à Morlaix sur le parking Saint-Nicolas ce Mardi 9 août 2022, nous nous précipitons à l'Office de tourisme. Le jeune homme qui nous accueille est ravi que nous...

• Allons à Lille, Darling ! (6) - street art à Roubaix

07 septembre 2019 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Nous avons adoré flâner à travers le vieux Lille aux façades colorées, revenir plusieurs fois sur la très photogénique place aux Oignons. Impossible de venir à Lille et de ne pas poursuivre jusqu’à Roubaix, à 12 km de là. Un coup de métro, la station...

• Un peu de street art à Paris (3) : Paris (1)

22 octobre 2023 ( #voyages, #Street Art & Graffiti )

Dans le quartier des Batignolles Ce samedi 19 août 2023, nous prenons un "quartier libre" : nous ne sommes pas venus jusqu'ici que pour ranger des vieux bouquins ! Nous partons donc vers Paris (RER puis métro) et plus précisément vers le quartier des...