2023 dans le rétro (6) : mai
Le 1er mai, c'est à nouveau manif même si on sait tous que c'est râpé. Je vais commencer à suivre quelques chaînes d'infos "alternatives" sur Youtube qui ont le don de faire du mal à ma sérénité.
Le père de Béa et celui de ma dirloche abandonnent ce monde désespérant, sale période.
La météo n'est vraiment pas top. Bref cette fin d'année est interminable et ce n'est pas le couronnement d'un nouveau roi au Royaume-Uni qui nous remontera le moral.
Le 18, c'est le pont de l'Ascension (celle de Jean-Louis Pesch, créateur des Aventures de Sylvain et Sylvette, et qui a cassé sa pipe la veille ?) et ça y est enfin : c'est le printemps. Petite sortie à Vannes… et coup au cœur en voyant l'état dans lequel se trouve "mon" Ecole Normale !
Le lendemain, "Avis de temps fort" à Port-Louis… dans la cour de l'ancienne école où j'ai travaillé 2 ans. Décidément, tous mes souvenirs se barrent en sucette !
Le mois se terminera tout de même de la plus belle des manières : je tombe dans un troc à Locmiquélic sur un pin's de l'Affaire Louis Trio ! J'avais tellement les boules d'en avoir perdu un que je n'osais plus porter celui qui me restait… et qui offre désormais à mon sac à dos la plus précieuse des décos.
Le 27, la palme d'or du festival de Cannes 2023 est attribuée à Justine Triet pour "Anatomie d'une chute" (qu'à tort sans doute je ne verrai pas mais dont j'entendrai beaucoup parler).
J'emprunte à la médiathèque un nième bouquin (assez intéressant) sur les Beatles et voilà-t-y pas que j'apprends que l'aîné des fils Lennon (le Julian de "Hey Jude", 60 balais en 2023) a sorti plusieurs disques depuis son premier que je m'étais offert en 1984. Et c'est pas mal du tout. Enfin pas tout mais quand même.
Mythology, une contre-histoire des Beatles - Ersin Leibowitch
Dessiner l'architecture - Gabriel Campanario
50 moments-clés de l'histoire de la bande dessinée - Benoît Peeters
En fin de mois, Etienne Daho sort un nouvel album un peu décevant à mon goût, mais avec tout de même six pépites qui entrent immédiatement dans ma playlist (dont VLC a renoncé à compter le nombre d'heures à partir de 537).